Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Du nouveau dans le dossier Pedro ?

Pedro, Barcelone

Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, Pedro pourrait finalement être prolongé et blindé par la direction du FC Barcelone. 

Avec 13 buts en Liga depuis le début de la saison, Pedro en fait presque autant que Lionel Messi (15 réalisations). Une saison pleine qui lui permet de se retrouver dans le collimateur de nombreuses écuries, dont le PSG, Manchester United, Arsenal ou encore Liverpool. Toutefois, à la vue de la forme affichée par le joueur, les dirigeants du FC Barcelone ne souhaiteraient en aucun cas s’en séparer.

CONTACT ENTAMÉ POUR UNE PROLONGATION ?

D’après les informations du quotidien ibérique AS, le champion d’Espagne souhaiterait offrir une prolongation de contrat à son ailier. Le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, aurait même sollicité l’entourage de Pedro pour entamer les premières discussions. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Blaugrana, l’international espagnol pourrait rempiler pour une saison supplémentaire assortie d’une conséquente revalorisation salariale. Reste à savoir si le joueur va répondre favorablement à la proposition de son club ou s’il va écouter attentivement les offres de ses prétendants…

« EN FIN DE SAISON, LE TEMPS SERA VENU DE FAIRE LE BILAN »

« Tous les joueurs veulent jouer les matches importants. Je reste tranquille. Je continue de travailler et de profiter des occasions que j’ai. Après, en fin de saison, le temps sera venu de faire le bilan et de voir ce qu’il peut se passer. Pour le moment, je ne pense à rien d’autre qu’à gagner avec le Barça. (…) Je vais travailler pour me battre pour ma place au Barça. Je ne pense qu’à ça. Mais si au final, ce n’est pas le cas, je devrai trouver une solution. Mais je reste confiant », annonçait il y a quelques semaines Pedro quant à sa situation personnelle, qui pourrait bien voir le PSG passer à l’offensive s'il venait à décliner la proposition du FC Barcelone...

Articles liés