Après un départ raté à Getafe, le FC Barcelone a prouvé qu’il était capable de renverser une situation compromise en s’imposant largement. L’entraîneur Gerardo Martino est toujours resté confiant, d’autant qu’il pouvait compter sur un grand Pedro.
Très mal parti ce dimanche à Getafe après avoir encaissé deux buts dans le premier quart d’heure, le FCBarcelone a su réagir grâce notamment au triplé de Pedro en seulement quelques minutes. Une fois le score, renversé, les Blaugranas ont pris le total contrôle du match et ont fini par dérouler (2-5).
« NOUS N’ÉTIONS PAS DÉSESPÉRÉS »
Même s’il s’est fait quelques sueurs froides à cause de la mauvaise entame de son équipe, l’entraîneur barcelonais GerardoMartino n’a jamais douté de la capacité de réaction de ses joueurs comme avoué en conférence de presse. « Malgré le mauvais départ, nous ne nous n’étions pas désespérés. Nous avons continué à pratiquer un bon football. Et lorsque Barcelone joue bien, il gagne. Même avec un effectif amoindri, nous présentions tout de même une belle équipe. »
« PEDRO N’ABANDONNE JAMAIS »
GerardoMartino s’est logiquement attardé sur son attaquant Pedro, encore auteur d’une performance de très haut niveau. Pour le coach catalan, ce triplé récompense un bourreau de travail à l’entraînement. « Pedro a fait un match fantastique. Il marque beaucoup de buts. Il n’abandonne jamais. Tout entraîneur serait content de l’avoir dans son équipe. Il travaille beaucoup à l’entraînement. »