Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Daniel Alves mettrait la pression pour son avenir…

Interdit de recrutement en 2015, le FC Barcelone ferait tout pour éviter le départ de Daniel Alves. Mais le Brésilien en profiterait pour négocier à sa guise.

Dans l’impossibilité de recruter jusqu’en janvier prochain, le FC Barcelone serait bien embêté en cas de départ de Daniel Alves. Si le Brésilien venait à partir, les Blaugrana devraient évoluer au moins la moitié d’une saison prochaine avec seulement deux solutions au poste de latéral droit : Martin Montoya et Douglas.

ALVES RÉCLAME TROIS ANS DE CONTRAT

Et Daniel Alves a bien conscience de la situation. Par conséquent, il compte s’en servir pour faire augmenter les enchères. Dans un premier temps, le FC Barcelone était prêt à le faire prolonger pour une saison, ce qui ne suffit pas au Brésilien. Ce dernier réclame trois ans supplémentaires selon Sport tout en conservant le même salaire alors que les Blaugrana espéraient baisser ses émoluments tout en y incluant d’importantes variables. Mais Daniel Alves est en position de force dans ces négociations.

« ILS DOIVENT SE METTRE D’ACCORD »

Et Luis Enrique s’est récemment exprimé au sujet de l’avenir de Daniel Alves : « Il n’y a pas besoin de me poser la question. Regardez mes compositions d’équipe et la façon dont je l’utilise. Je l’apprécie. Il travaille énormément et s’entraîne mieux. Il est spécial. Ils doivent se mettre d’accord (pour une prolongation) »

Articles liés