Actuellement au Brésil pour y disputer la Coupe du monde avec la Seleçao, Daniel Alves est au centre des discussions entre Barcelone et le PSG…
Incontestable titulaire du poste d’arrière latéral droit au FC Barcelone depuis 2008, club qu’il avait rejoint après cinq saisons passées au FCSéville, Daniel Alves est jugé par certains en fin de cycle du côté du Camp Nou. Âgé de 31 ans, l’international brésilien (73 sélections, 5 buts) est régulièrement annoncé sur le départ depuis quelques semaines, avec le Paris-Saint-Germain faisant partie des clubs les plus intéressés par le joueur.
DANIEL ALVES NE VEUT PAS SERVIR DE MONNAIE D’ÉCHANGE
Alors que le Barça essaye tant bien que mal d’attirer le Colombien Juan Cuadrado (Fiorentina) et le Brésilien Marquinhos (PSG), Daniel Alves est plus que jamais sur le départ. Néanmoins, à en croire les informations de Sport ce jeudi, l’international auriverde n’aurait pas du tout l’intention de servir de monnaie d’échange dans quelque transfert que ce soit. Un coup du pour le Barça dans le dossier Marquinhos, puisque le club catalan espère convaincre le PSG de lâcher son grand espoir avec une offre de 30M€ + Daniel Alves, évalué par le Barça à 10M€…
ALVES N’A PAS PEUR DE CUADRADO
Interrogé récemment sur l’intérêt très prononcé du Barça pour JuanCuadrado, Daniel Alves avait assuré ne pas craindre l’éventuelle arrivée du Colombien, qui impliquerait pourtant une concurrence féroce pour lui. « Ce serait une motivation pour moi. Cela me pousserait à continuer de démontrer que j’ai la qualité pour faire partie de cette équipe », a-t-il expliqué, ajoutant que « les grands joueurs » étaient « toujours les bienvenus ».