En stand-by depuis quelques jours, le dossier Marquinhos est de nouveau évoqué dans les colonnes du Parisien ce mercredi.
Au lancement du marché des transferts estival, le cas Marquinhos était la principale actualité du côté des médias catalans. Depuis, c’est le calme plat. Après avoir refusé une offre qui s'élevait à 25 millions d'euros + Daniel Alves, le Barça a vu le PSG repousser une seconde offre de 35 millions d’euros + le latéral droit brésilien comme Le 10 Sport l’a révélé.
DAVID LUIZ À L’ORIGINE DES ENVIES DE DÉPART
Ferme, le PSG peut-il céder face à la prise de position de son défenseur ? La question se pose car selon les informations du Parisien, Marquinhos veut quitter le PSG et rejoindre le FC Barcelone cet été : « L’international brésilien ne s’imagine pas poursuivre l’aventure dans la capitale après le recrutement de David Luiz pour près de 50 M€. » Le Parisien évoque d’autres éléments du dossier ce mercredi.
MARQUINHOS AURAIT ENVISAGÉ UN BOYCOTT
« Face à la détermination du PSG, l’entourage du joueur formé aux Corinthians aurait évoqué la possibilité de boycotter la reprise parisienne » annonce le quotidien avant de préciser que cette solution aurait été finalement abandonnée. Le défenseur brésilien devrait donc être là au Bourget jeudi matin pour s’envoler avec ses partenaires pour le stage en Autriche jusqu’au 13 juillet.