Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Combien vaut Neymar sur le marché ?

Neymar est en pleine en forme en ce début de saison avec le FC Barcelone. Le jeune brésilien plaît à de nombreuses formations européennes. Mais combien vaut-il sur le marché ?

Neymar, 22 ans, est l’un des joueurs les plus talentueux et les plus prometteurs du monde. Attendu au tournant, attendu comme le Messie lors du Mondial 2014, chez lui, au Brésil, Neymar a répondu présent. Il a supporté la pression. Il a été à la hauteur de l’événement. Le Mondial a libéré Neymar. Arrivé au Barça lors de l’été 2013, Neymar a vécu une première saison compliquée en Catalogne. Depuis le début de cette saison, le Brésilien est beaucoup plus à l’aise, beaucoup plus décisif…

Barcelone : Neymar… Il se fait clasher de partout !

TRANSFÉRÉ AU BARÇA POUR 85M D’EUROS EN 2013

Son transfert, lors de l’été 2013, de son club brésilien de Santos vers le FC Barcelone, avait fait beaucoup causer. Le Barça a été plongé dans la tourmente après avoir annoncé, dans un premier temps, avoir enrôlé le jeune brésilien pour 57M d’euros. Le président catalan de l’époque, Sandro Rosell, a été poussé à la démission. En février 2014, Josep Maria Bartomeu, le nouveau président du club, a expliqué que le Barça avait payé 85M d’euros et non 57M d’euros pour enrôler Neymar...

NEYMAR, C’EST 100M D’EUROS AUJOURD’HUI ?

Certains médias espagnols parlent même d’un transfert de plus de 100M d’euros… Aujourd’hui, un club devrait débourser environ cette somme pour espérer enrôler le jeune brésilien. Pas moins. Neymar a encore pris de la valeur. Neymar a un potentiel énorme. Avec Cristiano Ronaldo et Leo Messi, il est certainement le seul joueur qui vaut plus de 100M d’euros… Suivi notamment par le PSG, il est toutefois peu probable que le Barça laisse filer son jeune talent. Et ce quel que soit le prix…

Articles liés