Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, ses 3 plus beaux gestes en dehors du terrain !

Quadruple Ballon d’Or, Leo Messi est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais l’Argentin s’est distingué également par quelques beaux gestes en dehors des terrains.

On ne présente plus Leo Messi. L’Argentin, 27 ans, fête actuellement ses dix ans de carrière. Il rayonne sur le football mondial depuis 2004 et ses débuts dans son club de toujours, le Barça. Il est déjà le meilleur buteur de l’histoire du Barça, il a déjà remporté à trois reprises la Ligue des Champions, quatre fois le Ballon d’Or… Et il n’a que 27 ans… Mais Messi est aussi un footballeur au grand cœur…

Barcelone : Neymar… Il se fait clasher de partout !

LA FONDATION LEO MESSI

En 2012, Leo Messi a pris en charge le traitement d’un jeune marocain, Waleed Kashash, qui souffre de la même défaillance hormonale que lui. Waleed, 12 ans, rêve de ressembler à Messi. Ce dernier prend en charge depuis 2012 le traitement du jeune homme, environ 500 euros par mois. Il le fera jusqu’aux 18 ans du jeune marocain.

UNE VISITE DE MESSI À HAÏTI

En 2007, Leo Messi a créé, avec sa famille, la fondation Leo Messi. Le but est de favoriser l’accès aux soins aux enfants dans le monde. Leo Messi verse une partie de son salaire, chaque mois, à sa fondation. Messi organise également divers matchs caritatifs pour sa fondation. Messi a également été nommé ambassadeur auprès de l’UNICEF en 2010 suite au terrible séisme en Haïti. Il s’est rendu en Haïti après le tremblement de terre pour rendre visite à des enfants touchés par le séisme. 

Articles liés