Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Cette cible parisienne qui rêve de jouer avec Lionel Messi…

Paulo Dybala, Palerme

Véritable révélation en Serie A, Paulo Dybala a confié qu’il aimerait jouer aux côtés de Lionel Messi, son idole.

Il est Argentin, n’a que 21 ans et évolue au sein du modeste club de Palerme. Pourtant Paulo Dybala a déjà tout d’un grand ! Du haut de son jeune âge il porte le club sicilien, qui pointe à une modeste neuvième place. L’attaquant est à créditer de prestations plus que satisfaisantes avec pas moins de 11 buts en 21 matchs, ce qui le place cinquième meilleur buteur de Serie A derrière Gonzalo Higuain, Jérémy Menez, Mauro Icardi et Carlo Tevez.

« JE RÊVE DE JOUER AVEC MESSI À BARCELONE »

Ses prestations n’ont pas tardé à attirer l’attention des plus grands clubs européens. PSG, Juventus, Arsenal ou Manchester United suivent l’attaquant de 21 ans de près, mais celui-ci aurait déjà une préférence. « Barcelone ou Manchester City » a clamé Paulo Dybala au magazine Guerin Sportivo, relayé par Sport, avant de préciser : « C’est en tout cas les équipes que je prends quand je joue à la Playstation ! Mais je rêve aussi de jouer pour ces deux clubs. Ce serait un rêve de pouvoir jouer aux côtés de Lionel Messi ».

« JE SUIS NÉ AVEC UN BALLON DE FOOTBALL AUX PIEDS »

Le football est une affaire de famille chez les Dybala. Son père, d’origine italienne et fan absolu de la Squadra Azzurra, a légué la passion du ballon rond à son fils, avant de disparaître tragiquement alors que celui-ci avait 15 ans. « Je suis né avec un ballon de football aux pieds… c’est mon père qui me l’avait offert » explique Paulo Dybala. « Je vivais football, comme lui. Depuis qu’il a disparu c’est difficile, mais je veux réaliser son rêve : celui d’avoir un fils footballeur. Mon frère Gustavo n’y est pas arrivé, mon autre frère Mariano non plus. Mais moi je me devais d’y arriver ».

Articles liés