Retraité depuis quelques semaines, Eric Abidal n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Mais le FC Barcelone ne lâche pas la pression…
« J’ai rencontré le président à plusieurs reprises, notamment cette semaine. Il m’a offert un poste en tant que directeur général des écoles de football dans le monde. J’ai expliqué que j’ai besoin de repos. J’étais très content d’avoir laissé le football. Je ne peux pas me remettre à bosser tout de suite. J’ai besoin d’être formé. Il faut apprendre plusieurs langues. Pour représenter le Barça, il faut être à 100% ». Voilà ce qu’avait confié Eric Abidal lors de son passage sur le plateau de beIN SPORTS. Ce dimanche, Mundo Deportivo rapporte de nouveaux propos de l’ancien international français.
ABIDAL FINALEMENT PROCHE DU VESTIAIRE ?
Alors que le PSG serait également intéressé par ses services comme l’a récemment rappelé la presse espagnole, Eric Abidal a assuré avoir deux opportunités au FC Barcelone, à savoir le poste de directeur général des écoles de football dans le monde, mais également un poste en lien avec la direction qui le rapprocherait du vestiaire catalan. Il aurait évoqué le sujet avec le président Josep Maria Bartomeu...
LE PSG ÉTAIT SUR ABIDAL…
En juin 2013, l’ancien latéral du Barça avait évoqué l’intérêt du PSG, qui lui avait finalement préféré Lucas Digne : « Je peux aller au PSG parce que je suis bien avec le président depuis sa visite à l'hôpital de Barcelone. Ses mots resteront gravés à vie. On n'a pas parlé d'une arrivée mais on pourrait en parler... »