Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone a-t-il raison de ne pas vouloir recruter Adrien Rabiot ?

A en croire les dernières informations de la presse espagnole, le FC Barcelone aurait fait le choix de se retirer du dossier Adrien Rabiot. Le bon choix pour les Blaugrana ?

Ne voulant pas prolonger avec le PSG, Adrien Rabiot pourra s’engager où il le souhaite l’été. La question est donc de savoir où et les cadors européens se livrent actuellement une bataille pour le Français. Une lutte où ne figurerait plus le FC Barcelone comme l’expliquait dernièrement As. Pourtant, ces dernières semaines, le club catalan semblait avoir quasiment bouclé l’arrivée de Rabiot pour la saison prochaine, le joueur qui aurait d’ailleurs une préférence pour les Catalans. Oui mais voilà, le Barça aurait changé d’avis notamment face à l’explosion de Carles Alena et surtout l’arrivée de Frenkie De Jong

Un talent pas forcément utile pour le Barça ?

Ce n’est donc pas au FC Barcelone qu’Adrien Rabiot pourrait continuer sa carrière. Une décision qui peut paraitre logique du côté blaugrana. En effet, avec l’arrivée de Frenkie De Jong la saison prochaine, le Barça sera plus que bien fourni dans ce secteur avec déjà Busquets, Arthur, Rakitic, Vidal puis le développement des talents que sont Alena et Puig. Bien sûr, le profil de Rabiot apporterait une plus-value à Barcelone, mais cela ne semble pas forcément nécessaire. Un retrait qui pourrait également faire du bien aux finances catalanes. En effet, disposant déjà d’une masse salariale XXL, le salaire de 10M€, ainsi que sa prime à la signature de 10M€, du Parisien seraient des économies importantes…

Articles liés