Mercato - PSG : Banni à Paris, il flambe à l’étranger
Benjamin Labrousse

Habitué à voir plusieurs de ses jeunes éléments quitter le club au fil des années, le PSG avait vu Kenny Nagera résilier son contrat dans la capitale en septembre dernier. Après s’être engagé en faveur de Differdange, le joueur de 21 ans qui avait été placé au sein du loft des indésirables à Paris cet été, semble pleinement épanoui au Luxembourg.

Depuis de nombreuses années, le centre de formation du PSG est perçu comme l’un des meilleurs de France, voire d’Europe. Mais tous les jeunes talents parisiens n’ont pas tous leurs chances en équipe première pour autant. Ainsi, il n’est pas inhabituel de retrouver plusieurs joueurs issus de la formation parisienne aux quatre coins du globe. L’été dernier, plusieurs titis parisiens avaient d’ailleurs plié bagages, désireux de prendre leur envol ailleurs qu’au PSG. Cela avait été le cas notamment pour Romaric Etonde (parti à l’AS Monaco), Mahamadou Diawara (OL), ou encore pour Kenny Nagera.

Expériences mitigées pour ce jeune du PSG

Le joueur né en 2002 avait enchaîné plusieurs expériences peu concluantes en France, avec des prêts à Bastia et Avranches en 2021-2022, ou encore à Lorient la saison passée (0 match disputé). Le 5 septembre dernier, Kenny Nagera avait décidé de résilier son contrat avec le PSG, et s’était engagé avec Differdange dans la foulée. Auteur de très bons débuts avec le club luxembourgeois, actuel leader de la BGL Ligue, l’ailier de 21 ans semble avoir définitivement lancé sa carrière professionnelle.

«Il ne se comporte pas comme un ancien joueur du PSG»

Présent en conférence de presse, l’entraîneur de Kenny Nagera s’est félicité de l’intégration de l’ancien du PSG au sein de son effectif. « Il ne se comporte pas comme un ancien joueur du PSG. Il est bien intégré et travaille vraiment à fond pour être en forme le dimanche. Sa vitesse et sa capacité d’élimination sont de véritables armes », a ainsi déclaré Pedro Resende dans des propos rapportés par FootMercato.

Articles liés