Mercato - PSG : Avenir, Emery… Faut-il croire Nasser Al-Khelaïfi ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Unai Emery a reçu le soutien de Nasser Al-Khelaïfi après l’élimination contre le FC Barcelone, que faut-il penser de cette sortie ?

Après la débâcle contre le FC Barcelone au Nou Camp (1-6), de nombreux observateurs se sont posés la question de l’avenir d’Unai Emery au Paris Saint-Germain. Mais Nasser Al-Khelaïfi s’est montré très clair sur le sujet dans les colonnes du Parisien : « Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe. Nous devons maintenant tirer tous les enseignements de cet échec et non pas réagir sous le coup de l’émotion. J’ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. » Mais faut-il croire pour autant le président parisien ?

Nasser Al-Khelaïfi croit en Unai Emery

En effet, la question mérite d’être posée sachant que si un président doit intervenir pour défendre son entraîneur, ce n’est jamais très bon signe. D’autant que la dernière fois que Nasser Al-Khelaïfi a parlé à la presse pour défendre Laurent Blanc, ce dernier était licencié quelques semaines plus tard. Toutefois, ici la donne est différente. Unai Emery n’est en place que depuis le début de saison et le dirigeant qatari semble avoir pleine confiance en son technicien dont il ne cesse de faire les louanges et dont il reste convaincu qu’il fera passer un cap au PSG. Par conséquent, on peut raisonnablement penser que Nasser Al-Khelaïfi conservera Unai Emery au moins jusqu’à la saison prochaine.

Articles liés