Suite au match nul du PSG sur la pelouse de Guingamp, Bruno Roger-Petit s’est interrogé au sujet de Laurent Blanc qui ne serait pas compatible avec un certain Lionel Messi.
Comme nous le révélions fin octobre, le PSG semble prêt à tout pour s’attacher les services de Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone. Une tendance confirmée par L’Equipe qui a révélait samedi que le club parisien s’activerait pour recruter l’attaquant du Barça. Bruno Roger-Petit s’est interrogé au sujet de la compatibilité du quadruple Ballon d’Or avec Laurent Blanc.
« TANDIS QUE L’ON RÊVE DE MESSI… »
« Tandis que l’on rêve de Messi,le PSG sort d’une semaine qui, une fois de plus, a mis en évidence les faiblesses de l’équipe. Après le récital du dimanche, face à Nantes, 9e symphonie de football sans fausse note jouée par les indiscutables titulaires, le PSG est retombé dans les couacs, a indiqué Bruno Roger-Petit sur son blog. Élimination par Montpellier de la Coupe et match nul obtenu à Guingamp (1-1) dans la douleur. On peut chercher toutes sortes d’excuses aux Parisiens : la piteuse pelouse, le mauvais temps, les sangliers qui avaient mangé des cochonneries… »
« LE PSG CROULERAIT SOUS LES DEMANDES »
« Voilà pourquoi, compte tenu de ces interrogations légitimes sur le sens et la portée du coaching à la LaurentBlanc, on se demande bien comment il pourrait diriger l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire… Poussons même le questionnement jusqu’au bout : Messi serait-il à même de le considérer comme un entraineur digne de lui ? À dire vrai, en l’état, il est logique de penser que si Messi débarquait à Paris, la question de la succession de Laurent Blanc se poserait à l’instant, a ajouté Bruno Roger-Petit.Le PSG n’aurait même plus besoin de demander aux meilleurs entraineurs du monde de venir au Parc desPrinces, comme au printemps dernier. En vérité, il croulerait sous les demandes. »