Ce samedi, l’Equipe consacre un dossier au cas Messi, que le PSG surveille de très près dans l’optique du prochain mercato estival.
Nasser Al-Khelaïfi veut rêver plus grand, comme le slogan du PSG l’indique. Pour cela, le président du club de la Capitale ne veut pas se contenter des Ibrahimovic, Thiago Silva et compagnie. Alors que le mercato hivernal suit toujours son cours et que le PSG aimerait enrôler un milieu de terrain, la direction parisienne pense déjà à cet été.
VALIDÉ PAR LE DUO THIAGO SILVA-IBRAHIMOVIC
Depuis l’arrivée de Zlatan Ibramimovic et Thiago Silva, Nasser Al-Khelaïfi n’hésite pas à s’appuyer sur ces deux cadres du vestiaire dans le cadre du mercato, histoire de valider ses intentions pour que le projet continue de bien se porter. D’après L’Equipe, « au sujet de Messi, leur avis plus que favorable fait peu de doute. » L’occasion pour rappeler les dernières déclarations du Suédois sur une éventuelle arrivée de Messi : « Au sujet de son avenir, seul Messi a la réponse. S'il est vraiment sur le marché, il n'y a pas qu'un seul club qui voudra l'avoir, mais le monde entier. Le PSG veut "rêver plus grand ". Mais si vous prenez Messi, ce rêve devient réalité : vous devenez plus grand... ».
UN « NON » POUR CABAYE ?
Si Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva valide le choix Messi, ce n’est apparemment pas le cas dans le dossier Cabaye d’après les indiscrétions de France Football. Une tendance que n’a pas voulu commenter Laurent Blanc en conférence de presse cette semaine : « Ce n’est pas gênant. Un président peut demander à ses joueurs ce qu’ils pensent d’un joueur. Un président l’avait déjà fait quand j’étais joueur (…) J’aime mieux les réalités que les indiscrétions. Ça ne change pas ce que je pense du joueur que vous avez cité. Je trouve que c’est un bon joueur. »