Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Avec Mbappé et De Jong, tu prépares un nouveau cycle»

Alors que le PSG envisagerait plus que jamais de recruter Frenkie De Jong l’été prochain, un ancien joueur du LOSC estime qu’une nouvelle ère se prépare au sein du club de la capitale.

« Je ne partirai pas cet hiver de toute façon. Je resterai à coup sûr à cent pour cent jusqu’à la fin de la saison », confiait récemment Frenkie De Jong (21 ans) sur son avenir à court terme. Pourtant, l’été prochain, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam devrait sans l’ombre d’un doute rejoindre un club plus huppé, d’autant que le PSG en aurait fait sa grande priorité estivale. Interrogé sur les ondes de RMC, Ludovic Obraniak a livré son point de vue sur cet objectif majeur du PSG.

« Cela correspond à une philosophie de jeu »

« Il faut se mettre à la place des dirigeants du PSG… On est à un tournant important. Tu es un candidat annoncé pour Frenkie de Jong la saison prochaine. Ce qui correspond à une philosophie de jeu. Tu as Adrien Rabiot qui est partant. Les dirigeants réfléchissent à comment gérer la période intermédiaire en prenant un joueur pas si médiatique que ça, ou pas si important que ça, mais qui peut faire l’affaire pour compenser. Et qui peut apporter une plus-value lors de la campagne européenne à venir. Mais le PSG prépare déjà la saison prochaine. Avec Mbappé et De Jong tu prépares un nouveau cycle avec les meilleurs jeunes du moment. Je comprends donc les hésitations du moment », confie l’ancien joueur polonais du LOSC.

Articles liés