Libre de tout contrat une fois que son engagement avec Manchester United est arrivé à expiration en juin, Ander Herrera a signé dans la foulée en faveur du PSG. Un club qu’il a dit admirer, et c’est un mot bien faible.
Avec PabloSarabia, AnderHerrera a été la première recrue de Leonardo cet été. Contrairement à son compatriote, Herrera n’a rien coûté au PSG puisqu’il est arrivé libre de tout contrat en provenance de ManchesterUnited. Et bien qu’il ne dispose pas d’un temps de jeu énorme, la concurrence étant rude au milieu de terrain parisien, AnderHerrera a déclaré avoir beaucoup d’affection pour le PSG et tout ce que le club représente à l’échelle mondiale.
« Un club élégant où ont joué certains des footballeurs les plus importants de l’histoire »
Au cours d’un entretien croisé avec PabloSarabia publié sur le compte Dailymotion du PSG, AnderHerrera n’a pas caché son amour pour le PSG. « L’image du club dans le monde se situe dans le top 5. J’aime beaucoup l’ambition du club de chercher à s’améliorer année après année. Et j’aime beaucoup l’image que dégage le PSG, celle d’un club possédant de la classe, de l’élégance et une aura spéciale. J’apprécie même les équipements. J’ai toujours aimé les maillots du PSG, ils sont toujours beaux. C’est quelque chose qui me marque depuis que je suis petit. C’est donc l’image que j’avais du PSG, un club élégant où ont joué certains des footballeurs les plus importants de l’histoire ». Avec Herrera, Leonardo semble donc avoir tiré la bonne pioche…