Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Neymar finalement dicté par... Nike ?

Alors que Neymar est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, Nasser Al-Khelaifi aurait des chances de conserver le Brésilien au Paris Saint-Germain grâce à son équipementier, Nike. Explications.

Le dossier Neymar enflamme un peu plus chaque jour la toile. Josep Pedrerol, journaliste pour El Chringuito, annonçait d’ailleurs ces dernières heures que Nasser Al-Khelaifi se serait résigné à vendre la star du Paris Saint-Germain au Real Madrid. Le président parisien aurait d’ailleurs entamé les négociations avec le club merengue pour un transfert. Cependant, Neymar aurait de fortes chances de demeurer dans l’effectif du champion de France cet été.

«Il est probable que Neymar se demande si c’est le bon moment de rejoindre Madrid»

C’est en effet ce qu’explique El Pais. Dans ses colonnes du jour, le quotidien ibérique révèle que Nike, dont Neymar est l’une des égéries, aurait, il y a quelque temps enclenché le développement d’une nouvelle ligne de vêtements dans le cadre de son transfert au Real Madrid. Un membre de NR Sports serait monté au créneau afin de stopper ce processus pour une raison très spécifique, qui résiderait dans l’image même de la marque. Une source de Nike a livré ses vérités sur ce retournement de situation au média espagnol dans des propos rapportés par Foot Mercato. « Il est probable que Neymar se demande si c’est le bon moment de rejoindre Madrid après les 4 Ligues des Champions du club en 5 ans. Il est en train de méditer sur ça. Il doit penser qu’actuellement ils ont beaucoup à perdre et peu à gagner. Il attend que son statut se consolide en cas de victoire au Mondial, et ensuite, il pourrait arriver à Madrid par la grande porte, sans autant de pression ». L’avenir de Neymar dépendrait alors du résultat de la Seleçao au mondial.

Articles liés