Mercato - PSG : Avant de dire oui à Paris, Messi a recalé un cador
Thomas Bourseau

En août 2021, alors qu’il pensait pouvoir prolonger son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi a dû quitter son club de coeur pour s’engager en faveur du PSG. Un tout autre dénouement aurait pu avoir lieu dans ce feuilleton avec une signature à l’Atletico de Madrid. 

Auréolé d’un sacre sur la scène internationale tant attendu avec l’Argentine en juillet 2021 en Copa America, Lionel Messi retrouvait Barcelone au début du mois d’août de la même année après des vacances à Ibiza. Et comme cela a été expliqué, la légende vivante du FC Barcelone pensait pouvoir prolonger son ancien contrat qui était arrivé à expiration en juin 2021. 

Messi aurait pu rejoindre un autre club avant le PSG 

Cependant, en raison des problèmes financiers du FC Barcelone, le président Joan Laporta ne pouvait pas tenir sa promesse en offrant un nouveau contrat au clan Lionel Messi. Résultat, La Pulga prenait la direction du PSG où il a signé le 10 août 2021. Mais avant de rejoindre Neymar au PSG, Messi aurait pu retrouver un autre de ses amis proches en la personne de Luis Suarez

Simeone aurait incité Suarez à attirer Messi à l’Atletico de Madrid 

C’est du moins ce que le journaliste Guillem Balague a révélé dans la dernière biographie qu’il a rédigé sur Lionel Messi. « Diego Simeone a demandé à Luis Suarez de regarder si son ancien coéquipier était disponible. La réponse était amicale, mais ferme - non. Messi ne voulait pas jouer l’un des rivaux du FC Barcelone en Liga ». 

Articles liés