Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aurier en dit plus sur son arrivée au PSG…

Serge Aurier, PSG

Arrivé durant le mercato estival sous forme de prêt au PSG, Serge Aurier a l’occasion d’offrir un nouvel élan à sa carrière. Interrogé par Le Parisien, le latéral droit ivoirien se livre sur l’une des motivations surprenantes quant à ce choix.

Annoncé dans le collimateur d’Arsenal ou encore l’OM durant le mercato estival, Serge Aurier a finalement opté pour le PSG afin de poursuivre sa carrière. Le latéral droit ivoirien, qui retrouvera Toulouse ce samedi en championnat, a pris la direction du Parc des Princes pour des raisons sportives assez évidentes. Mais pas seulement, comme il l’explique dans les colonnes du Parisien.

« LE PSG NE SE REFUSE PAS »

« Le retour à Paris ? Honnêtement, ce n'est pas facile car je suis très sollicité par la famille et les amis. (Rires.) Mais c'est un grand plaisir. Je me concentre sur le foot et sur ma famille que je peux voir davantage. Les appels ou les messages, cela ne suffisait pas. Le PSG ne se refuse pas, et quand on était jeunes, on a tous été supporteurs du club à un moment. Jouer chez soi donne peut-être un peu plus de pression mais je ne regrette pas mon choix », assure Serge Aurier, qui rappelle ensuite son attachement à la cité de Sevran, en région parisienne.

« ILS ME DONNENT DE LA FORCE »

« C'est chez moi, j'ai presque tous mes potes ici. Les mecs avec lesquels j'ai grandi, je les vois toujours. Ils me donnent de la force. Jusqu'à mon départ pour Lens, j'ai été entouré des mêmes personnes. Elles sont toujours autour de moi malgré mon changement de notoriété. Je suis un garçon simple. Je sais d'où je viens et je ne vais pas prendre la grosse tête. Mes amis me permettent de traverser les moments difficiles. Ils savent me dire les choses que je n'ai pas envie d'entendre. Et, en plus, ils sont tous abonnés au Parc ! », explique le latéral droit du PSG.

Articles liés