Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La réponse glaciale de Blanc sur Cavani !

Edinson Cavani, PSG

Présent en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc, le coach du PSG est apparu plutôt nerveux et n’a pas caché son agacement suite à une question sur le positionnement d’Edinson Cavani.

Recruté il y a plus d’un an à Naples pour plus de 60 millions d’euros, Edinson Cavani évolue sur l’aile droite ou gauche pour laisser l’axe à Zlatan Ibrahimovic. Une situation qui ne satisferait pas le joueur parisien. Invité à s’exprimer au sujet de la situation du buteur uruguayen en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc s’est montré particulièrement agacé et n’a pas hésité à envoyer des tacles aux journalistes.

« JE VOUS LE RÉPÈTE ENCORE, ENCORE ET ENCORE MAIS… »

« Le positionnement et le rendement d’Edinson Cavani ? Par rapport à quel match, chef ? L’efficacité d’un attaquant, ça veut dire quoi chef ? C’est un garçon qui jouera dans l’axe ou sur le côté, comme vous le savez (…) Je vous le répète encore et encore et encore mais vous me posez la question encore, encore et encore », s’est emporté Laurent Blanc.

« JE NE ME FIXE PAS SUR UN SYSTÈME »

« Notre 4-3-3 peut très facilement devenir un 4-2-3-1. Cela ne dépend que de la position d'un joueur. Cela a été le cas contre Caen avec Thiago Motta et Cabaye qui étaient un peu plus bas que Pastore. Notre ambition reste la même : avoir le ballon et construire du jeu. J'ai des joueurs polyvalents au milieu et cela n'est pas un hasard si on est fort dans ce secteur. Mais encore une fois, je ne me fixe pas sur un système car il évolue très vite pendant les matches », a-t-il ajouté sur le système. 

Articles liés