Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aurier et Cavani commentent un dossier chaud du mercato parisien !

Après la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain hier face au LOSC, Serge Aurier, une nouvelle fois performant hier soir, s’est confié en zone mixte sur le cas Motta.

Dossier très chaud du mercato parisien du côté des départs, Thiago Motta, élément clé du milieu du PSG, voudrait quitter le club francilien. Une situation qui n’est pas acceptée par la direction, ni par les joueurs, désireux de voir l’international italien rester parmi eux.

« S’IL RESTE AVEC NOUS, CE SERA UN BONHEUR »

« Il est indispensable, c’est clair. Devant la défense, il fait partie des meilleurs, malgré son âge. On sait que c’est un élément essentiel pour nous. Son entrée a changé le match aussi au niveau de la possession du ballon. » affirme Serge Aurier. « C’est quelqu’un qui va nous apporter dans la saison. Les discussions avec le président et le club, on ne va pas trop entrer dedans, ce sont des affaires personnelles. On aimerait l’avoir jusqu’à la fin de la saison. Il joue à son rythme. Il nous aide beaucoup dans les moments difficiles à ressortir plus proprement. En deuxième période, on a eu plus de calme au niveau de la récupération. S’il reste avec nous, ce sera un bonheur. » ajoute l’international ivoirien auteur d’un match plein.

MOTTA PARTI POUR RESTER ?

Des propos appuyés par ceux d’Edinson Cavani. Passé lui aussi par la zone mixte, l’Uruguayen a rendu hommage à son coéquipier : « C’est un des joueurs les plus forts avec lesquels j’ai joué durant ma carrière. Sincèrement, je voudrai toujours l’avoir dans l’équipe. Mais après, ce sont des choses entre lui et le club et je n’ai rien à dire. Nous voulons l’avoir avec nous. Il nous a tant donné et a encore beaucoup à donner parce que c’est un grand joueur ! » s’est exprimé l’attaquant. Des témoignages de sympathie qui pourraient peut-être calmer les velléités de départ du milieu italo-brésilien notamment convoité par l'Atletico, qui avait pourtant exprimé son désir de quitter le Paris Saint-Germain durant l’été : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc. Le club sait ma volonté : c’est de partir ».

Articles liés