Diego Simeone aurait reçu les garanties nécessaires pour prolonger son contrat en faveur de l’Atlético Madrid.
Vainqueur de cinq trophées majeurs (Ligue Europa, Supercoupe de l’UEFA, Coupe d’Espagne, Liga et Supercoupe d’Espagne) depuis son arrivée sur le banc de l’Atlético Madrid en 2011, Diego Simeone (44 ans) est en passe de prolonger son contrat en faveur des Colchoneros, selon le Mirror.
UNE CLAUSE DE DÉPART DE 8M€ ?
Une prolongation imminente qui ne devrait toutefois pas mettre un terme à l’intérêt de Manchester City, qui lorgne sur le technicien argentin pour succéder à Manuel Pellegrini. Mais le nouveau contrat de cinq ans d’El Cholo, soit jusqu’en 2020, comportera une clause de départ de 8 millions d’euros qui augmentera à chaque nouveau trophée majeur remporté par l’ex-international argentin.
SIMEONE AURAIT REÇU DES GARANTIES
L’Atlético Madrid aurait donné des garanties à Simeone, qui pourra acheter et vendre des joueurs pour bâtir une équipe compétitive dans les saisons à venir et capitaliser sur les succès passés. Une bien mauvaise nouvelle pour Manchester City, qui pourrait conserver Manuel Pellegrini jusqu’à la fin du contrat de Pep Guardiola, lié au Bayern Munich jusqu’en 2016.