Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - PSG/AS Rome : Garcia aurait trouvé une alternative à Pastore

Javier Pastore, PSG

Le transfert de Javier Pastore vers l’AS Rome est toujours d’actualité. Mais la Roma serait toute proche de conclure une autre affaire.

L’AS Rome a pris un coup derrière la tête en concédant sa première défaite de la saison face au leader de la Serie A, la Juventus de Turin, dimanche au Juventus Stadium (3-0). Mais la course pour le titre et la Ligue des Champions n’est pas terminée. La Roma de Rudi Garcia devrait d’ailleurs enregistrer l’arrivée d’un élément offensif pour mener à bien ses objectifs.

LE PSG D’ACCORD POUR UN PRÊT ?

La Roma était lié à Javier Pastore, le milieu argentin du PSG. Il était question d’un prêt lors du mercato de janvier. Mais ce prêt a été démenti par l’agent du joueur. Si Laurent Blanc avait annoncé ne pas vouloir perdre un membre de son effectif cet hiver, le PSG semble toutefois d’accord pour prêter Pastore. En témoigne la contre-proposition faite à l’Inter Milan qui s’était vu refuser le prêt de Lavezzi. En effet le PSG avait proposé Pastore à la place sans que l’Inter ne donne suite aux négociations.

UN ARGENTIN DE 19 ANS À LA PLACE ?

Toujours dans l’attente dans le dossier Pastore, la Roma est à la recherche d'un renfort offensif lors du mercato hivernal. Le club de la Louve serait tout proche de boucler la signature de Leandro Paredes (19 ans), d'après les informations de Sky Sports Italia. Le milieu gauche argentin de Boca Juniors pourrait s’engager pour les dix-huit prochains mois avec la Roma sous forme de prêt avec une option d’achat fixée à 4,5 millions d’euros.

Articles liés