Mercato - PSG/AS Monaco : Wenger laisse entendre un futur départ de Sagna !
La rédaction

Alors que le contrat de Bacary Sagna approche à son terme, Arsène Wenger a laissé entendre que le défenseur français pourrait quitter Arsenal à l’issue de la saison.

Bacary Sagna va-t-il finir par prolonger son contrat avec Arsenal ? Après sept saisons sous les couleurs des Gunners, l’arrière droit tricolore de 31 ans pourrait se décider de s’offrir un dernier défi. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre n’a toujours pas prolongé son bail, bien que sa direction lui ait déjà formulé deux offres (l'une d'un an avec 72.000 euros de salaire par semaine, l'autre de deux ans avec les mêmes émoluments).

« JE PEUX COMPRENDRE SES ENVIES D’AILLEURS »

Alors que Bacary Sagna est pisté par plusieurs écuries, dont le PSG et l’AS Monaco, Arsène Wenger a confié que son joueur pourrait être tenté de quitter le club à l’issue de la saison. « J’espère que Bacary Sagna va rester. J’aimerais qu’il continue à jouer ici. Il veut se garder plusieurs possibilités pour son avenir, car il arrive au terme de son contrat. C’est quelque chose d’important pour lui, il est âgé de 31 ans, donc je peux comprendre ses envies d’ailleurs. Bacary Sagna est un excellent défenseur, Arsenal est d’ailleurs prêt à le prolonger d’un an. Maintenant c’est sa décision et elle lui appartient » a confié Arsène Wenger, relayé par le tabloïd Mirror.

« UNE GARANTIE FANTASTIQUE POUR LE CLUB »

Le tacticien alsacien a par ailleurs confirmé qu’Arsenal poursuivait ses négociations avec Bacary Sagna, avec toujours dans l’optique de tomber d’accord avec le joueur. « Nous sommes toujours en négociations avec lui et son agent, pour être le plus juste avec lui. J’espère vraiment que son avenir va se poursuivre à Arsenal. C’est un grand joueur qui a toujours eu une attitude fantastique pour le club. Il se donne toujours à 100% au niveau de l’engagement. Il est une garantie fantastique pour le club. » Une chose est certaine, si Bacary Sagna venait à se décider de quitter Arsenal, nul ne doute que le PSG et l’AS Monaco devraient jouer des coudes pour l'enrôler…

Articles liés