Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG/AS Monaco

Mercato - PSG/AS Monaco : Une cible commune prend la direction de…

Fernando, FC Porto

Suivi par le PSG et l’AS Monaco entre autres, le Brésilien du FC Porto Fernando privilégierait la piste Manchester City, club avec lequel il se serait déjà mis d’accord. 

Milieu de terrain du FC Porto, Fernando a grandement suscité les convoitises depuis le début de l’année. Le Brésilien veut absolument jouer dans un grand championnat à la fin de son contrat en juin prochain, lui qui n’a jamais connu un autre club que Porto depuis le début de sa carrière. Le PSG et l’AS Monaco se sont notamment placés sur la liste des prétendants. Mais Fernando semble prendre la direction de l’Angleterre.

AVANTAGE MANCHESTER CITY ?

Le média anglais Skysports révèle que Fernando aurait déjà signé un précontrat avec Manchester. Ce qui, selon certaines rumeurs, aurait provoqué la foudre des dirigeants du FC Porto. Mais le frère du joueur, Joca Reges, a tenu à remettre les choses au clair. « Fernando a raté les derniers matches car il était blessé. Mais il n’y a rien de grave et il sera de retour bientôt. Le manager Paulo Fonseca estime qu’il est indispensable. Le club connaît une saison difficile et il ne veut surtout pas se priver de l’aide de Fernando. »

UN AVENIR TOUJOURS TRÈS INCERTAIN

Néanmoins, Joca Reges a confirmé les intentions de départ de son frère. « Fernando a des objectifs et il veut jouer dans un grand championnat. Porto est un grand club mais il est tout de même un niveau en-dessous du Real Madrid, Barcelone et Manchester United par exemple. » Son agent Antonio Araujo s’est, quant à lui, montré plus évasif sur l’avenir de son joueur. « Quelques clubs anglais m’ont contacté. Mais nous sommes encore en pourparlers avec le FC Porto pour une prolongation donc aucune option n’est à écarter. Sa situation sera plus claire dans les prochains jours. »

Articles liés