Alors que la situation contractuelle d’Antonio Conte fait beaucoup parler actuellement, les dirigeants de la Juve ont une nouvelle fois tapé du poing sur la table.
Sur quel banc s’assiéra Antonio Conte la saison prochaine ? L’ancien milieu de terrain emblématique de la Juventus Turin (1992-2004) a pris en main les rênes de la Vieille Dame depuis l’été 2011, succédant à Luigi Del Neri avec un certain succès, lui qui a remporté deux Scudetti et deux Supercoupes d’Italie avec les Bianconeri. Des débuts réussis sur le banc de la Juve qui ont attiré l’œil de certains clubs étrangers, qui aimeraient bien attirer le natif de Lecce dans leurs filets.
« CE CHAPITRE EST CLOS »
Alors que le PSG et l’AS Monaco ont été cités récemment comme possibles points de chute pour l’entraîneur italien, les dirigeants de la Juventus ont tenu à se montrer très clairs. « Antonio Conte est et restera notre entraîneur. Ce chapitre est clos. C’est l’un des meilleurs entraîneurs en circulation et nous sommes attachés à lui. C’est le leader du groupe, parce qu’il est excellent pour motiver l’équipe et préparer chaque match. Maintenant nous n’avons qu’à penser aux trois prochains matches que nous devons jouer dans les prochains jours. Nous avons deux objectifs à atteindre : le championnat et l’Europa League », a ainsi déclaré le directeur général de la Juve, BeppeMarotta, dans les colonnes du Corriere dello Sport.
« LA JUVENTUS EST TRÈS CONTENTE DU TRAVAIL DE CONTE »
Pour rappel, le dirigeant italien avait déjà exprimé plus tôt dans la semaine son attachement à son entraîneur actuel. « La Juventus est très contente et très satisfaite du mode de travail choisi par Conte. Nous avons décidé que nous parlerons (Ndlr : d’une prolongation) après avoir obtenu quelque chose d’important, le Scudetto et éventuellement aussi l’Europa League», avait-il déclaré dans des propos rapportés par Sport Mediaset.