Alors que des intérêts venus du PSG, de l’AS Monaco ou encore de la Juventus Turin ont été annoncés, Diego Simeone a la cote. D’ailleurs, un sérieux prétendant pourrait prochainement pointer le bout de son nez sur ce dossier.
Une saison de rêve. Seul leader de Liga, à trois et quatre longueurs du Real Madrid et du FC Barcelone, l’Atlético Madrid mène les devants et se dirige tout droit vers le sacre ultime. Sur la scène européenne, même constat, avec une place en finale de la Ligue des Champions à aller chercher face à Chelsea. Dans cette grande réussite, Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, n’y est pas pour rien. Des performances qui lui permettent de se retrouver dans le collimateur de nombreuses écuries, prêtes à mettre gros sur la table pour se l’offrir.
LE PSG ET L’AS MONACO L’APPRÉCIENT…
La Juventus Turin est sur le dossier du tacticien argentin, elle qui pourrait se séparer d’Antonio Conte, qui, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité fin février, souhaiterait changer d’air cet été. La Vieille Dame n’est également pas seule puisque des intérêts du PSG et de l’AS Monaco ont déjà été annoncés, où Nasser Al-Khelaïfi s’entretient régulièrement avec Jorge Mendes, agent portugais très proche de l’entraîneur de l’Atlético Madrid. Mais à en croire les informations du quotidien ibérique Marca, un nouveau prétendant pourrait passer à l’offensive d’ici cet été.
L’ARGENTINE POUR SIMEONE ?
Selon le média espagnol, les dirigeants de la Fédération Argentine de Football pourraient lui offrir les rênes de l’équipe nationale à la fin de la Coupe du monde, si Alejandro Sabella, actuellement aux commandes de l’équipe, maintient sa décision de quitter ses fonctions. Diego Simeone ferait notamment le bonheur de Julio Grondona, le président de la Fédération Argentine, lui qui a déjà loué le travail réalisé par le tacticien à la tête de l’Atlético Madrid. Reste à savoir si l'idée de passer à la tête de la sélection le motivera...