Excellent depuis le début de saison, Nabil Fékir est l’une des révélations lyonnaises de la saison. Et ses performances ne laisseraient pas insensible Arsenal.
Avec les blessures récurrentes de Yoann Gourcuff et Clément Grenier, peu d’observateurs auraient misé sur l’Olympique Lyonnais. Et pourtant, ces absences ont permis l’éclosion d’un nouveau talent : Nabil Fékir. Auteur de huit buts et six passes décisives depuis le début de saison, ses performances ont attiré Arsenal qui serait prêt à offrir 34M€ à l’OL selon une information relayée RMC.
UN CHOIX DIFFICILE POUR FÉKIR ?
Le milieu de terrain offensif de 21 ans verrait sûrement d’un bon œil une approche des Gunners mais il serait difficile de trouver une place au sein de l’effectif pléthorique d’Arsenal. Avec Santi Cazorla, Mesut Özil, Tomas Rosicky, Theo Walcott ou encore Alex Oxlade-Chamberlain qui jouent au même poste, la concurrence s’annonce rude. Toujours est-il qu’il faudra convaincre un Jean-Michel Aulas très dur en affaire et qui compte bien garder toutes ses pépites pour jouer dans le Grand Stade. Une offre de 34M€ devrait malgré tout faire réfléchir le président lyonnais.
« ARSENAL ? LE SEUL CLUB QUI PEUT LE FAIRE PROGRESSER »
« S’il part, ce sera pour Arsenal. C’est le seul club qui peut le faire progresser, avec Arsène Wenger. Il n’ira pas à Manchester City pour rester sur le banc », déclarait récemment Mohamed Fekir, le père du jeune attaquant de l’OL, qui précise toutefois que « Nabil aimerait finir 1er ou 2e et jouer la Ligue des champions avec Lyon. » Un appel du pied qu’entendra très certainement Arsène Wenger.