Marco Verratti est devenu un élément très important dans le système de jeu de l’entraîneur du PSG Laurent Blanc. Mais les Parisiens pourraient désormais avoir affaire à Arsenal qui serait prêt à faire une offre.
Et si l’avenir de Marco Verratti au Paris Saint-Germain était encore une fois remis en question ? Un temps pressenti à la Juventus et au RealMadrid, le milieu de terrain italien serait désormais dans le viseur d’Arsenal d’après une information du quotidien transalpin Tuttomercato. Le talentueux joueur de 21 ans ferait saliver le manager des Gunners ArsèneWenger.
BLANC PRÊT À ENTREVOIR UN DÉPART DE VERRATTI ?
Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018 après avoir signé un nouveau bail à l’été 2013, MarcoVerratti reste néanmoins la cible de certains grands clubs du vieux continent. À ce jour, un départ de l’Italien paraît peu probable du côté du club parisien tant il a pris une dimension considérable dans l’entrejeu de l’équipe de LaurentBlanc cette saison. Néanmoins, tout peut changer très vite sur le marché des transferts. C’est pourquoi Arsenal serait disposé à tenter sa chance prochainement.
ARSENAL AURAIT DÉJÀ UN PLAN
Dans l’espoir de s’offrir MarcoVerratti, Arsenal pourrait offrir environ 20M€ au Paris Saint-Germain d’après TMW, rapporté par le média anglais Metro. Le milieu de terrain italien serait alors un possible successeur de Mikel Arteta qui serait proche de la sortie. Malgré cette offre conséquente, le plus dur resterait à faire dans ce dossier pour ArsèneWenger qui devra convaincre les dirigeants parisiens de céder leur trouvaille, arrivée en provenance de Pescara en 2012 dans l’inconnue la plus totale.