Mercato - PSG/Arsenal : Les dernières révélations dans le dossier Cech !
La rédaction

Sur le départ cet été, Petr Cech n’a pas encore choisi entre le PSG et Arsenal. Le club anglais serait d’ailleurs prêt à faire de gros efforts pour le gardien.

« Le problème c’est que quand vous avez évolué en Angleterre, la Ligue 1 ça paraît léger. Il a plus envie de rester en Angleterre, mais je ne sais pas où en sont les discussions », a récemment déclaré l’entraîneur des gardiens de Chelsea au sujet de Petr Cech. Pour son avenir, l’ancien de Rennes privilégierait de rester en Premier League. Un avantage énorme pour Arsenal dans ce dossier.

CECH, LE GARDIEN LE MIEUX PAYÉ D’ARSENAL ?

Pour faire changer d’avis Petr Cech, le PSG serait prêt à lui proposer un pont d’or. Il y a quelques jours, la presse britannique évoquait un contrat de 5 ans et un salaire mensuel de 800 000 euros. Si cette offre a de quoi faire réfléchir le Tchèque, Arsenal n’aurait pas dit son dernier mot. Comme l’indique le Daily Mirror, les Gunners seraient également prêts à offrir un excellent contrat à Petr Cech avec à la clé un salaire mensuel de près de 550 000 euros, faisant de lui le gardien le mieux payé de l'histoire d’Arsenal.

« CECH SERAIT PLUTÔT PARTI POUR ARSENAL »

Dernièrement, Arnaud Hermant, journaliste au Parisien, avait fait le point sur les informations concernant le poste de gardien du PSG, précisant la préférence de Cech pour Arsenal : « Kevin Trapp ? Je ne le connaissais pas. Avec l’incertitude du fair-play financier, vous imaginez le PSG mettre 10 millions sur un gardien ? Cela ne tient pas la route. Petr Cech ? Ce serait presque une faute professionnelle de ne pas s’intéresser à Cech, qui est sur le départ. Mais il serait plutôt parti pour Arsenal. Le PSG a regardé mais ils ne sont pas allés plus loin. Trapp, c’est à la trappe ».

Articles liés