Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Arsenal : Les dernières précisions du dossier Rabiot…

Adrien Rabiot

Annoncé du côté d’Arsenal, de l’AS Rome, de la Juventus Turin ou encore de l’Inter Milan, Adrien Rabiot n’en sait toujours pas plus sur sa future destination. Le journaliste Sky Sports Gianluca Di Marzio dresse d’ailleurs ce mercredi un point sur la situation du jeune parisien.

« Adrien, à sa demande, est allé jouer en CFA. C’est une bonne chose pour lui. Il a besoin de compétition parce qu’il a été longtemps blessé. Sa situation sera éclaircie par le club. Le club tient une position par rapport à Adrien Rabiot, il vous la communiquera bientôt ». Comme l’a annoncé Laurent Blanc, une décision du PSG doit prochainement être annoncée concernant l’avenir d’Adrien Rabiot, lui qui est lié au club de la Capitale jusqu’en juin 2015.

RÉUNION PROGRAMMÉE ENTRE ARSENAL, LE PSG ET RABIOT ?

Le jeune milieu de terrain ne souhaite pas prolonger son contrat et envisage plus que jamais de quitter le PSG. Plusieurs cadors européens sont attentifs à l’évolution de ce dossier, comme Arsenal, l’AS Roma, la Juventus Turin ou encore l’Inter Milan. Pour le journaliste Sky Sports Gianluca Di Marzio, les Gunners et les Nerazzurri seraient les mieux placés pour accueillir le Parisien cet hiver. En effet, Arsenal aurait notamment programmé une réunion de haute importance dans les prochains jours avec le PSG, Adrien Rabiot et son représentant, sa mère Véronique, pour ainsi satisfaire toutes les parties.

« SI ON LE FAIT, CE SERA EN JANVIER »

De son côté, l’Inter Milan aurait d’ores et déjà débuté les pourparlers avec l’entourage du milieu de terrain et envisagerait de passer à l’offensive auprès du PSG. La Juventus ne serait plus intéressée, tandis que l'AS Roma n'aurait toujours pas abandonné cette piste. Quoi qu’il en soit, de nouvelles tentatives devraient être lancées d’ici le prochain mercato hivernal... « Rabiot ? Nous le surveillons comme beaucoup d’autres joueurs dans le football. Rien n’est encore fait pour nous, nous sommes observateurs dans cette histoire. Rabiot, si on le fait, ce sera en janvier en accord avec lePSG. Notre code de conduite exclut de le faire gratuitement », a récemment indiqué Walter Sabatini, le directeur sportif du club de la Louve.

Articles liés