Cet été, Adrien Rabiot a rythmé le mercato du PSG. Après de nombreux rebondissements, le milieu est finalement resté en France, mais son départ se préciserait toujours, notamment vers l’AS Rome.
Depuis quelques semaines, le divorce semble consommé entre le PSG et AdrienRabiot. Que ce soit en janvier ou juin prochain, son départ est inéluctable. Cet été, Arsenal et la Juventus étaient notamment sur les rangs, mais c’est finalement l’ASRome qui pourrait rafler la mise dans les prochains mois.
« NOUS LE SURVEILLONS »
Ce samedi, l’ASRome retrouvait Empoli dans le championnat d’Italie. Mais en marge de cette rencontre, WalterSabatini, relayé par Sport Mediaset, a évoqué les dossiers chauds du club italien. Le directeur sportif est notamment revenu sur le cas Rabiot : « Rabiot ? Nous le surveillons comme beaucoup d’autres joueurs dans le football. Rien n’est encore fait pour nous, nous sommes observateurs dans cette histoire » a-t-il indiqué avant de réagir à un éventuel remplacement de Strootman par le milieu du PSG : « Strootman écrit l’histoire actuelle de Rome, il est crucial pour nous ».
« SI ON LE FAIT, CE SERA EN JANVIER »
Le nom d’AdrienRabiot revenant avec insistance du côté de l’ASRome, WalterSabatini avait déjà dû réagir au sujet du milieu du PSG. Le directeur sportif du club italien avait alors fait une confidence capitale en ce qui concerne un éventuel transfert de l’international espoir : « Rabiot, si on le fait, ce sera en janvier en accord avec lePSG. Notre code de conduite exclut de le faire gratuitement ».