Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Arsenal/Juventus : Les derniers éléments du dossier Candreva

Antonio Candreva, Lazio

Annoncé dans les petits papiers des plus grands cadors européens, Antonio Candreva pourrait finalement prolonger avec la Lazio Rome. Avec à la clé, une nette revalorisation salariale…

Depuis désormais plusieurs semaines, le nom d’Antonio Candreva est associé au PSG. L’international s’est dit lui-même intéressé par le challenge du double champion de France. Toutefois, Arsenal, la Juventus Turin, Naples ou encore l’Atlético Madrid seraient également attentifs à l’évolution du dossier du milieu de terrain de la Lazio Rome. Son agent, Frederico Pastorello, a d’ailleurs tout récemment confirmé avoir reçu plusieurs propositions pour son client : « Nous avons reçu deux ou trois offres mais la Lazio a jusqu’ici résisté. (…) Mais il n’a jamais dit qu’il voulait quitter la Lazio. »

NOUVEAU CONTRAT POUR CANDREVA ?

En effet, les dirigeants du club romain résistent. Ils ont d’ailleurs entamé des discussions autour d’une prolongation de contrat d’Antonio Candreva il y a plusieurs jours. Et à en croire les informations du quotidien transalpin Il Tempo, un accord serait sur le point d’être trouvé entre les différentes parties. Pour convaincre son milieu de terrain de rester, la Lazio Rome aurait décidé de doubler son salaire. Antonio Candreva passerait ainsi de 1,2M€ à 2,2M€ net par an, pour un engagement jusqu’en juin 2019 avec la Biancoceleste. Des émoluments qui feraient de l’international transalpin l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire romain…

« CANDREVA ? TOUT CECI EST INVENTÉ »

Récemment, le président de la Lazio Rome, Claudio Lotito, évoquait justement le dossier Antonio Candreva, en niant toute possibilité de départ de son joueur cet été. « Cela me fait rire quand vous me demandez si Antonio Candreva va partir ou non. Certains racontent qu’il va prolonger, d’autres disent que je vais le vendre et d’autres croient que je l’ai déjà vendu. (…) Tout ceci est inventé pour délégitimer le travail de la Lazio ». Selon Il Tempo, la Lazio Rome pourrait annoncer la prolongation de son milieu de terrain dans les prochains jours. Clap de fin dans le dossier Candreva ?

Articles liés