Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, Paris est entré dans une autre dimension. Le PSG peut rivaliser, lors du mercato, avec les plus grosses écuries européennes…
Le PSG a, un temps, tenté d’attirer Arsène Wenger. Le technicien français a finalement continué l’aventure à Arsenal, où il est en place depuis 1996… Arsenal s’est d’ailleur refait une santé financière depuis quelques mois, depuis la fin de la livraison de son nouveau stade. De nouveau, les Gunners peuvent « attaquer » sur le marché. Le PSG et Arsenal se retrouvent en concurrence sur les mêmes joueurs. Lors de l’été 2013, par exemple, Arsène Wenger a réussi à chiper Mesut Özil au Real Madrid et surtout au nez et à la barbe du PSG…
Mercato - Barcelone : PSG, Arsenal… Ce joueur du Barça qui va animer le mercato d’hiver !
LE CAS PEDRO DÈS JANVIER ?
Cet été, c’est notamment Alexis Sanchez qui a rejoint les Gunners. Arsenal a des moyens. Et le club londonien pourrait de nouveau passer à l’attaque cet hiver. Arsenal n’a pas réussi un aussi bon début de saison qu’en 2013-2014. Pedro, 27 ans, l’attaquant du FC Barcelone, intéresse notamment les Gunners. Il plaît également du coté de Paris. Le Barça pourrait laisser partir son joueur contre 30M d’euros. Arsenal et le PSG ont les moyens de se l’offrir. Qui se montrera le plus convaincant ?
LICHTSTEINER, BENZEMA…
Le PSG et Arsenal pourraient également être « en duel » sur d’autres joueurs. Notamment sur l’arrière droit de la Juventus Turin, Stephan Lichtsteiner. L’international suisse est en fin de contrat en juin 2015 à la Juve et il a de grosses qualités. Chelsea est également dans le coup. Enfin, Karim Benzema plaît également à Londres et à Paris. S’il venait à quitter le Real Madrid, le Français pourrait être l’objet d’une lutte acharnée entre Gunners et Parisiens…