Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Arrivée, retraite… Un proche d’Unai Emery se confie sur Maxwell !

Grande figure du PSG en tant que joueur et désormais en tant que directeur sportif adjoint, Maxwell occupe une place importante au sein du club. Zoumana Camara revient sur l’arrivée du Brésilien en 2012, ainsi que sur sa reconversion cet été.

Recruté par le PSG du côté du FC Barcelone en janvier 2012 (3,5M€), Maxwell a été l’une des grandes figures des premières années du règne qatari au Parc des Princes. L’été dernier, alors que le latéral gauche brésilien a finalement pris sa retraire, il a été nommé dans la foulée directeur sportif adjoint pour épauler Antero Henrique. Interrogé par Allez Paris, Zoumana Camara se prononce sur l’histoire de Maxwell avec le PSG.

« Le club savait depuis longtemps qu’il le garderait »

« Max est un ami. On a été coéquipiers pendant des années alors forcément il y a des liens qui se sont tissés, nous sommes même partis ensemble en vacance avec nos familles. J’ai été le premier heureux de le voir intégrer le club, le club a besoin de personnes comme lui, il a une connaissance profonde du football et a un respect notable de la part de tout le milieu. C’est quelqu’un d’intelligent, qui parle plusieurs langues et humainement il est exceptionnel ! Il a toutes les qualités et surtout il fait l’unanimité. Le club ne s’est pas trompé et savait déjà depuis longtemps qu’il le garderait », explique Camara.

Articles liés