Nommé directeur sportif du PSG cet été, Antero Henrique a marqué le coup en recrutant notamment Neymar et Kylian Mbappé au sein du club francilien. Zoumana Camara, membe du staff parisien, s’enflamme pour le dirigeant portugais.
Après le passage particulièrement décevant de Patrick Kluivert la saison passée en tant que directeur du football du PSG, le club de la capitale a décidé de renouveller une partie de son organigramme durant l’été. Le Hollandais ainsi qu’Olivier Létang, le directeur sportif, ont laissé place au tandem Antero Henrique-Maxwell. Un duo qui a particulièrement bien fonctionné, puisque Neymar et Kylian Mbappé sont notamment venus garnir les rangs du PSG. Zoumana Camara, adjoint d’Unai Emery, fait le point sur Henrique dans un entretien accordé à Allez Paris.
« Il a mis en place une vraie stratégie »
« Avec le recrutement de Neymar et Mbappé il a démontré aux yeux de tous ses compétences. Les joueurs qu’il fait venir au PSG lors du dernier mercato ce n’est pas une question d’argent. Ils ont été séduits par le projet du club, le projet sportif qui a été mis en place sur le long terme, ces joueurs gagnaient déjà suffisamment d’argent, Antero a su les convaincre avec le président. Il a beaucoup d’expérience, il a travaillé longtemps à Porto et en arrivant à Paris il a mis en place une vraie stratégie. Il est venu, il a essayé de ne pas chambouler les choses, il a essayé de garder une certaine continuité et petit à petit il essaye d’améliorer les choses qui ne vont pas », explique l’ancien défenseur du PSG sur Antero Henrique.