Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Arrivée, 222M€... Un ancien de l'OM dézingue ouvertement le choix de Neymar !

Si Neymar est donc la nouvelle star du Paris Saint-Germain, Paulo César Caju critique le choix de carrière du Brésilien. 

Le Paris Saint-Germain vient de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts avec l'arrivée officielle de Neymar dans la capitale. Mais ce transfert n'est pas forcément au goût de certains. Dans un entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Paulo César Caju, ancien attaquant de l'Olympique de Marseille (1974-1975), affiche d'énormes réticences quant au choix de carrière de son compatriote.

« Neymar aurait dû rester à Barcelone »

« Moi, déjà, je suis Marseillais (rires). Mais si j'étais à sa place, je serais resté à Barcelone. Je m'explique : je suis dans une grande équipe, je suis complètement adapté à la ville, j'aime le soleil, j'aime la plage, j'aime l'esprit latin qu'il y a à Barcelone, comme à Marseille. Neymar est né à Santos, au bord de la mer. Il joue dans une équipe qui est l'une des meilleures du monde depuis plusieurs années. Paris, c'est une équipe nouvelle. Ils jouent moins bien collectivement que le Barça. Di Maria, Cavani, Lucas... Ils sont beaucoup plus individualistes que les joueurs barcelonais. Neymar a besoin du collectif de Barcelone. Le fait qu'il soit la star du PSG ? Non, il n'a pas besoin de ça ! À quoi ça sert ? Neymar avait tout à Barcelone. Cette décision de partir ne va pas lui faire du bien. Financièrement ? Il est déjà milliardaire, il n'a quand même pas besoin d'argent ! Je suis content pour le PSG, mais Neymar aurait dû rester à Barcelone. 222M€ ? C'est dingue tout cet argent. Complètement dingue », déclare-t-il.

Articles liés