Mercato - PSG : Arrière droit, attaquant… Et la priorité du PSG cet hiver doit être…
La rédaction

Cet été, le PSG a recruté David Luiz et Serge Aurier. Paris n’a pas recruté un ailier gauche tant recherché. Le PSG pourrait se rattraper cet hiver…

Que va faire le PSG cet hiver ? C’est la grande question. Cet été, pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011, le PSG a été ralenti dans sa progression constante depuis des mois. Le PSG n’a pas fait ce qu’il a voulu sur le marché, la faute principalement au fair-play financier. Le PSG a tout de même recruté David Luiz pour près de 50M d’euros. Mais ensuite, Paris s’est cassé les dents, notamment sur un ailier gauche.

EXCLU Mercato - PSG : Discussions pour Marquinhos

LE PSG ENCORE OBLIGÉ DE VENDRE AVANT D’ACHETER ?

Cet hiver, Paris pourrait repasser à l’attaque. Mais avec le fair-play financier, le PSG a moins de marge de manœuvre. Le PSG ne peut pas se permettre de partir dans tous les sens. Cet été, le rapide transfert de David Luiz a bloqué la suite des opérations à Paris. Le PSG était obligé de vendre pour recruter de nouveau. Et le PSG n’a pas vendu… L’arrivée d’un arrière droit est souvent évoquée. Lichtsteiner, Abate, Dani Alves sont souvent cités. Mais est-ce vraiment la priorité, un arrière droit ? Non…

UN ATTAQUANT, UN ATTAQUANT…

Le PSG doit se concentrer sur l’arrivée d’un joueur offensif, d’un ailier gauche ou d’un attaquant. D’un joueur capable d’être décisif, de faire la décision. C’est un joueur comme cela qui manque encore au PSG pour densifier son effectif en attaque, notamment lorsque Zlatan Ibrahimovic est absent. Paris a visé Hazard et Di Maria par le passé. C’est un joueur de ce style qu’il faudrait en priorité au PSG en janvier. Mais sur le marché en cours de saison, les joueurs de ce talent sont rares…

Articles liés