Alors qu’en interne le PSG travaille sur l’été prochain, Unai Emery aurait un plan pour ses gardiens. Un plan qui met en danger Alphonse Areola dont l’avenir est plus qu’incertain.
De retour de prêt l’été dernier, Alphonse Areola pensait revenir dans la peau d’un titulaire, mais ses performances n’ont pas convaincu Unai Emery. Par conséquent, après la victoire contre Avranches au début du mois d’avril, le portier français laissait planer le doute sur son avenir : « À chaque fois qu'on me donne du temps de jeu, j'essaye de donner mon maximum, c'était à l'image de l'équipe. On me donne du temps de jeu et je joue, on verra la saison prochaine, c'est une autre histoire. »
Emery souhaiterait un vrai numéro 1 dans les buts
Et visiblement, Alphonse Areola aurait raison d’émettre des doutes sur son avenir. Selon les informations de France Football, Unai Emery voudrait un véritable numéro 1 dans les buts du PSG et un remplaçant expérimenté à l’image du rôle qu’occupait Nicolas Douchez à l’époque. Par conséquent, cela laisse peu de place au portier formé au club. La situation de Kevin Trapp est également en danger, lui qui n’a pas pleinement convaincu depuis son arrivée bien que sa seconde partie de saison, soit plutôt encourageante.