Après une grosse saison complète en Espagne en prêt à Villarreal, Alphonse Areola est retourné dans son club formateur. Au PSG, le jeune gardien au fil des semaines a vu son temps de jeu diminuer dû à ces prestations parfois mitigées.
Une forte concurrence entre Kevin Trapp, arrivé lors de la saison dernière, et Alphonse Areola, de retour au PSG après trois prêts consécutifs à Villarreal, Bastia et Lens. Trois saisons qui lui ont permis d'avoir du temps de jeu (plus de 30 matches à chaque saison). Et si le jeune gardien français avait la confiance du coach en début de saison, il a vu son temps de jeu diminuer lors de ces derniers semaines. Hier soir, Areola a disputé le quart de finale de Coupe de France face à Avranches (4-0). Il est revenu sur sa performance et parle de son avenir.
« On verra la saison prochaine, c'est une autre histoire »
Après la victoire du PSG, le gardien français s'est exprimé : « Ce soir, je me suis bien senti, à chaque fois qu'on me donne du temps de jeu, j'essaye de donner mon maximum, c'était à l'image de l'équipe. On me donne du temps de jeu et je joue, on verra la saison prochaine, c'est une autre histoire. »