Alors qu’il a appelé Alphonse Areola en équipe de France bien qu’il soit remplaçant au PSG, Didier Deschamps a justifié son choix.
Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les rencontres face au Luxembourg et à l’Espagne. Et si les regards se sont tournés sur les quatre nouveaux (Thauvin, Mbappé, Mendy et Tolisso), le poste de gardien de but a également fait parler puisque le sélectionneur a convoqué Alphonse Areola, qui ne joue plus avec le PSG puisqu’il a perdu sa place au profit de Kevin Trapp. Malgré tout, Didier Deschamps a justifié la confiance qu’il accorde au portier parisien.
« Il n’a pas perdu sa qualité »
« Il ne joue pas ? Il joue moins et il joue en Coupe de France. C'est surtout Trapp qui joue. Oui, il ne joue pas en championnat. Concernant la hiérarchie (derrière Lloris), je préfère l'annoncer à mes joueurs plutôt qu'ils l'apprennent dans la presse. Alphonse a joué, il s'est blessé, il est revenu. Il y a une concurrence à son poste. C'est un jeune gardien qui a un gros potentiel. Après, il est à Paris et il a évidemment moins de temps de jeu aujourd'hui, mais ce n'est pas pour ça qu'il a perdu sa qualité », confie-t-il en conférence de presse.