PSG : Quand Didier Deschamps juge la situation d’Alphonse Areola !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il a appelé Alphonse Areola en équipe de France bien qu’il soit remplaçant au PSG, Didier Deschamps a justifié son choix.

Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les rencontres face au Luxembourg et à l’Espagne. Et si les regards se sont tournés sur les quatre nouveaux (Thauvin, Mbappé, Mendy et Tolisso), le poste de gardien de but a également fait parler puisque le sélectionneur a convoqué Alphonse Areola, qui ne joue plus avec le PSG puisqu’il a perdu sa place au profit de Kevin Trapp. Malgré tout, Didier Deschamps a justifié la confiance qu’il accorde au portier parisien.

« Il n’a pas perdu sa qualité »

« Il ne joue pas ? Il joue moins et il joue en Coupe de France. C'est surtout Trapp qui joue. Oui, il ne joue pas en championnat. Concernant la hiérarchie (derrière Lloris), je préfère l'annoncer à mes joueurs plutôt qu'ils l'apprennent dans la presse. Alphonse a joué, il s'est blessé, il est revenu. Il y a une concurrence à son poste. C'est un jeune gardien qui a un gros potentiel. Après, il est à Paris et il a évidemment moins de temps de jeu aujourd'hui, mais ce n'est pas pour ça qu'il a perdu sa qualité », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés