Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Areola, Thiago Silva et Cavani sont les victimes du prochain mercato»

Avant le prochain mercato estival qui s'annonce agité au PSG, Stéphane Bitton a fait le bilan sur les départs à envisager. Et selon lui, trois joueurs seront sacrifiés …

Après un nouveau revers en Ligue des champions, le PSG devrait une nouvelle fois s’activer sur le marché des transferts pour se renforcer. L’une des priorités d’Antero Henrique devrait se situer au poste de gardien de but, où Alphonse Aréola n’aurait pas convaincu ses dirigeants malgré ses deux performances pleines face au Real Madrid. Mais selon Stéphane Bitton, consultant sur France Bleu Paris, deux autres joueurs pourraient faire les frais des ambitions des dirigeants, à tort : Thiago Silva et Edinson Cavani.

« Cavani, on n'est pas loin du délit de sale gueule »

« Les êtres humains s’évertuent souvent à chercher ailleurs ce qu’ils ont sous la main ou pas très loin (…) Areola, Thiago Silva et Cavani sont les trois victimes désignées pour le prochain mercato. Le PSG chercherait un gardien, un vrai, un défenseur central, un vrai, un numéro 9, un vrai… Pour Areola, je reste persuadé qu’il a un immense talent, et qu’il est encore perfectible, ne dit-on pas qu’un gardien atteint sa plénitude vers 27-28 ans ? Pour rappel, il vient d’en avoir 25. Didier Deschamps, qui en a vu d’autres, est d’ailleurs convaincu par le portier parisien. Thiago Silva, il a beau être entouré de deux jeunes talentueux, il reste le meilleur des trois. Il est le plus complet, le plus indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. Avec Edinson Cavani, nous ne sommes plus très loin du délit de sale gueule… Que lui reproche-t-on au juste ? D’avoir inscrit 50 buts la saison dernière ?(…) Finalement, je me demande si les dirigeants qui s’interrogent, ce ne sont pas ceux-là qu’il faudrait remplacer au plus vite », explique-t-il. 

Articles liés