Mercato - PSG : Antero Henrique aurait un nouveau plan pour remplacer Areola !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG se serait mis en tête de recruter un nouveau gardien durant le mercato estival, Antero Henrique ciblerait l’un de ses compatriotes portugais à cet effet : Rui Patricio, le portier du Sporting Lisbonne.

Outre les nombreuses interrogations autour du futur entraîneur du PSG pour la saison prochaine, un autre dossier semble animer les coulisses du club de la capitale : l’arrivée d’un gardien de renom. En effet, le directeur sportif du PSGAntero Henrique souhaiterait boucler le recrutement d’un portier de renom durant le mercato estival à la place d’Alphonse Areola et Kevin Trapp, et aurait déjà activé quelques pistes à cet effet (Jan Oblak, Gianluigi Donnarumma…). Et à en croire les informations dévoilées par la Rai, le PSG serait de retour à la charge pour Rui Patricio (30 ans).

Patricio dans le viseur du PSG ?

Le gardien de la sélection portugaise, dont le contrat court jusqu’en 2022 avec le Sporting Lisbonne, avait déjà été annoncé dans collimateur du PSG il y a quelque temps, et il semblerait qu’Antero Henrique soit décidé à attirer son compatriote au Parc des Princes. Reste désormais à savoir si le PSG parviendra à trouver un terrain d’entente avec le Sporting pour Rui Patricio, qui disposerait d’une clause libératoire à hauteur de 45M€.

Articles liés