Alors qu’il évolue désormais dans l’ombre de Kevin Trapp en tant que doublure au PSG, Alphonse Areola ne devrait pas longtemps se contenter de ce statut et pourrait quitter le club lors du prochain mercato.
La question semble plus que jamais légitime depuis sa dernière erreur en date contre le LOSC : Alphonse Areola a-t-il encore un avenir au PSG ? Alors qu’il est repassé derrière Kevin Trapp dans la hiérarchie des gardiens instaurée par Unai Emery, l’ancien joueur de Bastia et de Villarreal devrait être cantonné à un second rôle jusqu’à la fin de la saison au PSG. Ronan Folgoas, journaliste du Parisien, explique d’ailleurs que l’avenir d’Areola pourrait être remis en question.
« Le marché des gardiens est tellement particulier… »
« Il est clair que la progression d'Areola subit un sérieux coup d'arrêt depuis deux mois. Ce n'est peut-être qu'un passage mais sa position de numéro 2 risque bien de durer jusqu'à la fin de saison. Dans ce cas, il tentera d'aller voir ailleurs. Mais le marché des gardiens de but est tellement particulier...Regardez la trajectoire récente de Sirigu. Gardien numéro 1 du PSG très peu contesté il y a encore deux ans, portier d'Osasuna aujourd'hui... », explique le journaliste.