Foot - Mercato - PSG
PSG : Après son transfert, Kalimuendo reçoit déjà un énorme message

Après deux saisons réussis en prêt au RC Lens, Arnaud Kalimuendo quitte définitivement le PSG puisqu’il a rejoint le Stade Rennais pour environ 25M€. Et Florian Maurice ne cache pas sa joie d’avoir recruté le jeune attaquant parisien.

Bien décidé à alléger son effectif et renflouer ses caisses, le PSG s’appuie une nouvelle fois sur son centre de formation. Cette fois-ci c’est Arnaud Kalimuendo qui a été transféré. L’attaquant a rejoint le Stade Rennais pour environ 25M€, et Florian Maurice est ravi de ce joli coup sur le mercato.

Rennes s’enflamme pour le transfert de Kalimuendo

« Il a choisi le Stade Rennais F.C. et il a montré beaucoup de détermination pour ça. De notre côté, on avait envie de renforcer notre attaque même si elle a montré énormément de belles choses la saison passée. Il était important de faire venir un joueur supplémentaire pour parer à toutes les éventualités qui peuvent se produire jusqu’à la fin du mercato. C’est un joueur qui, dans le jeu, correspond à nos caractéristiques », explique le directeur sportif du Stade Rennais sur le site officiel du club.

«Il correspond totalement à ce que l’on recherche»

« Il y a eu une opportunité et nous sommes contents qu’il soit là. Nous avons envie d’être performants sur tous les tableaux mais nous avons envie aussi de garder un équilibre dans l’effectif malgré tout. Il y aura évidemment de la concurrence mais elle est importante pour continuer de grandir. Avec plus de vingt buts en deux saisons de Ligue 1, il a prouvé qu’il savait être décisif. Il sera important pour lui de se fondre dans le collectif mais je n’ai pas d’inquiétude là-dessus. Il correspond totalement à ce que l’on recherche en termes de football. C’est une bonne recrue pour le Stade Rennais F.C. », conclut Florian Maurice.

Articles liés