Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après Paris, Cavani aurait pu rejoindre un ancien du PSG !

Libre de tout mouvement depuis l’issue de son contrat au Paris Saint-Germain en juin dernier, Edinson Cavani a rejoint Manchester United. Alors qu’il a étudié de nombreuses pistes, El Matador aurait pu suivre un ancien coéquipier aux États-Unis en la personne de Blaise Matuidi.

Son avenir a été un des feuilletons du marché des transferts, il s'inscrit désormais du côté de Manchester United. Parti libre du PSG à l’issue du mois de juin, Edinson Cavani était libre de signer où il le souhaitait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Uruguayen a eu l’embarras du choix. Le Benfica Lisbonne, la Juventus ou encore l’Atletico de Madrid se sont manifestés pour récupérer El Matador, qui a finalement choisi de s’engager avec les Red Devils. Mais des opportunités ont également existé hors de l’Europe, et un contrat juteux aurait pu attendre Cavani aux États-Unis.

Cavani conseillé par Blaise Matuidi ?

Avant de choisir sa nouvelle destination, Edinson Cavani a pris conseil auprès de certains de ses anciens coéquipiers. Et tandis que l’Inter Miami lui faisait les yeux doux, El Matador a-t-il interrogé Blaise Matuidi sur le club de David Beckham ? L’international français a répondu au micro du Canal Football Club : « Si c’est vrai que j’ai parlé à Edinson Cavani ? Je vais pas te mentir qu’il y a beaucoup de joueurs qui m’ont contacté. Parce que voilà, c’est un club dont le projet donne envie. Après je reste un joueur moi, et s’il y a des messages à faire passer je le fais, pour aider le club. » Si l’Inter Miami n’a pas réussi à réunir les deux anciens parisiens cette année, il n’est pas à exclure que cela se produise à l’avenir, Cavani ayant ouvert la porte à une fin de carrière aux États-Unis.

Articles liés