Paris pourrait-il verser le montant de la clause libératoire de Joao Felix, pépite du Benfica Lisbonne qui affole l'Europe ? Analyse.
Comme Le 10 Sport l’a révélé, le Paris Saint-Germain se penche depuis quelque temps sur le cas de Joao Felix, le jeune joueur offensif de Benfica. Auteur de huit buts et 5 passes décisives en 15 rencontres de championnat disputées avec le club lisboète, Joao Felix réalise des performances remarquables depuis le coup d’envoi de la saison. Pour l’instant, Benfica refuse toute idée de départ du joueur en fin de saison, renvoyant à la clause libératoire de 120 millions d’euros.
Joao Felix a un coût modéré ?
Le PSG pourrait-il mettre une telle somme pour arracher le joueur ? Clairement, la réponse est non. Financièrement, le club de la capitale ne peut se permettre d’investir autant sur un élément à potentiel. De plus, l’intérêt d’un dossier comme Joao Felix est justement qu’il reste raisonnable financièrement, quand bien même il faille investir un peu. Autant il est envisageable que le PSG aille jusqu’à mettre 40 millions pour Joao Felix, autant il est impossible qu’il mette 120 millions.