Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après le Real Madrid et Barcelone, un autre club rêve de Verratti…

Marco Verratti, PSG

Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, ne cesse d’éveiller les convoitises des plus grands clubs européens.

À seulement 22 ans, il est déjà l’une des pièces essentielles du dispositif de Laurent Blanc. Arrivé en 2012 du modeste club de Pescara, Marco Verratti était un joueur inconnu du grand public. D’ailleurs la presse tricolore n’avait pas manqué à l’époque de critiquer le choix du Paris Saint-Germain, qui avait investi près de 15M€ sur le jeune italien. Pourtant, quelques saisons plus tard, Verratti est devenu un grand espoir, convoité par de grands clubs européens.

VERRATTI, CIBLE FAVORITE DE BERLUSCONI ?

À en croire les informations de Tuttosport, un autre illustre courtisan est venu s’ajouter à la longue liste des fans de Marco Verratti. Il s’agit du Milan AC, qui via son président Silvio Berlusconi, veut reconstruire un groupe formé essentiellement de jeunes joueurs italiens. Le Parisien pourrait apporter une créativité perdue à San Siro, depuis le départ d’Andrea Pirlo. Pourtant de l’autre côté des Alpes, on sait que cela va être très difficile pour les Rossoneri, face à la concurrence du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus, qui semble être le seul club italien capable d’accueillir le joueur de 22 ans.

LE MILAN AC VEUT RAJEUNIR SON GROUPE

Le Milan AC ne compte pas se laisser abattre par la difficulté de la piste menant à Marco Verratti et multiplierait déjà les pistes pour l’avenir. Le jeune Daniele Baselli de l’Atalanta semble être une bonne alternative, tandis que pour l’attaque les dirigeants lorgnent sur la pépite de Parme, le solide Andrea Belotti. Un retour de Ciro Immobile, parti s’exiler au Borussia Dortmund est également une possibilité, comme la piste menant à la surprise de la Sampdoria, Stefano Okaka. L’été 2015 s’annonce comme le début d’une nouvelle ère pour les Rossoneri.

Articles liés