Mercato - PSG : Après De Jong et De Ligt, Tuchel n’aura pas Van de Beek !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement à l’Ajax Amsterdam, Donny van de Beek figurerait dans les petits papiers du PSG. Toutefois, l’issue pourrait bien être la même qu’avec Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt.

La saison dernière, l’épopée de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions n’a échappé à personne. Plusieurs talents se sont mis en évidence et ont tapé dans l’œil des plus grands clubs européens. Le PSG est notamment tombé sous le charme de plusieurs joueurs. Tout d’abord, Frenkie De Jong, mais c’est le FC Barcelone qui a raflé la mise. Ensuite, Matthijs de Ligt qui va finalement s’engager avec la Juventus. Quid désormais de Donny van de Beek ?

« J’espère qu’il va rester une autre année »

A 22 ans, Donny van de Beek aurait lui aussi tapé dans l’œil du PSG. Toutefois, comme Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt, le Néerlandais pourrait ne pas intégrer l’effectif de Thomas Tuchel. En effet, Marc Overmars est décidé à conserver le milieu de terrain à l’Ajax Amsterdam et l’a fait savoir, lâchant : « Le fait que les meilleurs clubs veulent Van de Beek est une conséquence de la saison de l’Ajax. J’espère qu’il va rester une autre année. Nous ne voulons pas le perdre ». Le PSG est prévenu…

Articles liés