Annoncé comme étant la nouvelle piste principale du PSG pour venir occuper le poste de directeur sportif cet été, Antero Henrique dispose de compétences intéressantes selon l’entraîneur adjoint du FC Porto.
Antero Henrique vers le PSG, ça se précise ? L’Equipe explique dans ses colonnes du jour que le club de la capitale serait effectivement en négociations avancées avec l’ancien directeur sportif du FC Porto, mais qu’aucun accord n’aurait encore été trouvé entre les deux parties. Interrogé par Le Parisien ce mardi, l’ancien joueur de l’OM et de l’AS MonacoRui Barros, actuellement entraîneur adjoint du FC Porto, se prononce sur Antero Henrique et explique qu’il pourrait clairement correspondre au profil attendu au PSG.
« Quelqu’un de très intelligent… »
« Antero a commencé en bas et il est monté au fur et à mesure grâce à ses qualités et sa personnalité. C’est quelqu’un de très intelligent. Il était très complémentaire avec le président Pinto Da Costa. Il a beaucoup appris auprès de lui et, à la fin, il commandait beaucoup de choses. Il est très fort et il a beaucoup d’idées. Antero connaît très bien le football européen et ses acteurs. Il va apporter beaucoup de choses. Quand il a quitté Porto, il se disait que seules quelques grosses écuries pouvaient espérer l’accueillir », explique Rui Barros.